L’AUTEUR

Damien Geffroy

A propos 

« J’ai toujours vu la vie et la création comme un puzzle immense nous donnant accès à des connaissances universelles et intemporelles. En ouvrant notre regard et en laissant pénétrer le message de la vie elle-même, nous sommes à même de découvrir chaque jour de nouveaux fragments du mystère intrinsèque qui la compose. Ces pièces de puzzle sont n’importe où. Il suffit juste de s’y attarder et d’éclairer la vision de notre regard pour découvrir que tout le vivant qui nous entoure est constitué de schémas et de géométries qui ne sont pas le fruit du hasard. Le hasard ne peut exister. La Vie n’est pas le fruit de coïncidences chimiques. Elle est le résultat d’un désir, d’une vision, d’un processus de création délibéré avec une intention bien déterminée.

Des pièces de puzzle

De la même façon, depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours vu chaque ancienne civilisation, chaque peuplade dite « première », comme détentrice d’une parcelle du dessin insondable du grand puzzle de l’univers. Pour moi, elles étaient toutes en lien avec des configurations ou des structures du vivant, avec des modèles de la Création. Elles étaient à même de les transmettre dans leurs arts, dans leur culture, dans leurs édifices. Elles étaient toutes détentrices d’un bout de l’histoire universelle, comme un trésor à préserver pour les générations futures. Certaines avaient connaissance des lignes du temps et ont souhaité les transmettre dans leurs prophéties en vue d’une période bien précise. D’autres étaient détentrices des légendes du passé et de mémoires ancestrales. J’ai toujours cru que leurs visions, une fois rassemblées, pourraient offrir un dessein encore plus vaste, encore plus profond sur l’origine de la Création.

Le messager

Voilà ce qui a poussé mon être à chercher continuellement l’origine de qui nous sommes et de ce pour quoi nous sommes faits. Alors, en connaître un peu plus sur le messager n’a pas vraiment d’importance.

Ce qui devrait nous interpeller, à mon sens, c’est « Qu’est-ce que je retiens de ce qui se présente à moi ? Qu’est ce que mon système de croyance me permet de voir, mais aussi m’empêche de voir ? Qu’est-ce qui, pour mon être, peut faire partie de ce que l’on appelle la réalité, et qu’est-ce qui peut être considéré comme de la fiction, du fantasme, de la fantaisie ?

Il y a quelques années, le concept de mondes parallèles faisait partie de la science-fiction, aujourd’hui c’est tout une branche de la physique que l’on nomme « physique quantique » qui explore ce domaine, au point que certains théoriciens sont allés chercher des connaissances anciennes, parfois multimillénaires pour étayer leurs recherches.

Quelle est la vraie question ?

Alors, la vraie question est plutôt : « Qui êtes-vous ? Quel est ce pour quoi vous êtes là ? ». Et à cette question, personne d’extérieur à vous n’aura la réponse. Lorsque cette réponse sera mûre, elle émergera d’elle-même, telle une fleur s’ouvrant à la lumière du printemps et offrant sa beauté et son parfum à son environnement extérieur sans rien attendre en retour.

Damien Geffroy