Le processus de création du vivant
Un courant de vie éternel et illimité
Un des fondements de la vie universelle
Comment la vie cherche à perpétuer son existence ?
Un des fondements même de la vie est de créer encore plus de vie. Il suffit d’observer le modèle de la nature pour se rendre compte qu’une des caractéristiques fondamentales de la vie est l’abondance même. Une graine, dans des conditions favorables, est capable de se reproduire pour en créer des centaines ou des milliers d’autres. Son objet est de se démultiplier et de transmettre son patrimoine génétique pour parfaire son existence. C’est comme si la graine savait qu’il y aurait des pertes, mais que grâce à la surabondance qu’elle produit, son existence allez subvenir.
Un créateur libre et conscient
L’humain se distingue des autres règnes de la nature par une caractéristique spécifique, celle d’être un créateur conscient, libre de pouvoir s’exprimer sur n’importe quel terrain d’expérimentation, ou de choisir n’importe quel chemin d’exploration. Ainsi, nos processus de création, associés à la conscience du libre arbitre, sont libres de tout dessein, ils peuvent visiter n’importe quel prisme, n’importe quel sujet. Nous sommes libres de créer ce que bon nous semble au sein de notre vie, ou au sein de nos créations extérieures. Nous sommes libre d’aller voyager dans les arcanes de l’ombre comme celles de la lumière. Le règne humain ne démontre pas une intelligence supérieure pour autant, loin de là. Dès lors se pose la question de la qualité de conscience que nous souhaitons employer dans nos créations, nos actions, nos choix, ou nos réflexions. On dénombre deux processus de création inhérents nous concernant : le processus conscient, dans lequel nous sommes acteur créateur conscient de notre réalité, et le processus inconscient dans lequel nous subissons notre vie, telle une victime de la réalité environnante.
Quel lien avec le roman ?
Si je vous partage ces mots, c’est pour vous donner quelques bribes d’éléments quant au chemin de conscience que Maëlik, le héros de cette aventure, va être amené à suivre. Régulièrement des clés vont émerger en lui, notamment grâce aux voyages qu’il mènera dans les annales akashiques, mais aussi par le biais des rencontres qu’il va être amené à vivre. À propos des annales akashiques, elles sont aussi appelées les mémoires du temps. Je serai amené à revenir dessus ; un chapitre entier y est d’ailleurs consacré dans le livret Chroniques inédites des Annales Akashiques. Quant aux rencontres que Maëlik va être amené à faire et qui nourriront son chemin de conscience, elles seront bien sûr humaines, mais aussi célestes, voire multidimensionnelles. Il va découvrir que la vie est présente dans bien des dimensions, dans bien des mondes, et qu’elle est habitée par une force insondable, illimitée, et éternelle.