La série « L’Avènement d’Urantia Gaïa »
Un roman initiatique en 3 tomes sur le plus grand secret universel
Note d'intention
Cette œuvre est le fruit de nombreuses années de recherches, de voyages et d’un cheminement initiatique personnel.
La série associe science-fiction, mythologie et spiritualité. Elle s’appuie de façon authentique sur les croyances, les légendes et les prophéties de nos anciennes civilisations, mais aussi sur les dernières grandes découvertes archéologiques que des sciences afférentes aux étoiles. Cette quête initiatique à l’échelle humaine, planétaire et universelle, met en scène l’avenir de la Terre et son humanité dans un futur proche de façon totalement inédite.
Les données scientifiques qui y sont évoquées dans cette série nous font comprendre que les limites entre science et science-fiction évoluent d’année en année. Les mots “dimensions parallèles” relèvent désormais autant du vocabulaire des scientifiques travaillant sur la physique quantique que des chamanes du fin fond du Yucatán. Un des propos de cette histoire est d’inviter les lecteurs à se lancer dans une recherche personnelle et de redéfinir par eux même la frontière entre le réel et la fiction que la société tente de nous imposer. Parmi la somme d’informations évoquées au fil des pages, qu’est-ce qui est réel, qu’est ce qui ne l’est pas…? Qui peut prétendre détenir la vérité ? La science ? Les peuples premiers ? Et si tout convergeait…
La série L’Avènement d’Urantia Gaïa n’est pas destinée à un lectorat précis, elle s’adresse à tous publics, jeunes et moins jeunes, car elle cherche à toucher et faire vibrer l’âme de chacun ; pour cela, il n’y a pas d’âge. En explorant et en partageant un regard inédit sur le processus de création universel, elle nourrit nos questionnements sur notre raison d’être, et offre une vision de ce que peut représenter le sens d’une humanité. Certains d’entre nous ont su identifier cet héritage que nous ont laissé les peuples dits “premiers”. Ceux-ci voyaient la vie et tous ses éléments comme une trame unie, sans séparation ni frontière. Ils s’y positionnaient en tout humilité, comme des invités, comme des êtres de passage sur Terre, ne cherchant pas à s’approprier la vie elle-même. Bien entendu, ils ont eu, eux aussi, leur part d’ombre et ont traversé, voire nourri, de nombreux conflits.
Comme il se doit pour toute quête épique, le cheminement de l’histoire se voit fragmenté, morcelé par d’incessantes luttes entre l’Ombre et la Lumière. Toutefois, contrairement à des œuvres telles Le Seigneur des Anneaux ou Star Wars, l’intention, au fil du développement des différents tomes, est d’emmener le lecteur dans un voyage où l’éternel combat entre l’Ombre et la Lumière est entièrement revisité. Les repères habituels du lecteur seront au début perturbés, ils seront soumis à des référentiels variés mais ils lui ouvriront petit à petit le regard à propos la création. La dualité Ombre-Lumière apparaîtra alors au fil de l’eau sous un aspect inédit.